Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

319 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'
Question de Éclipse   - Mis à jour le 30.06.2020 | Publié le 03.04.2020
33 291 lectures

Je souhaiterais savoir quand les pirates ont commencé à utiliser des pistolets ? Merci beaucoup pour votre réponse

R: C'est tout simple, dès que les pistolets ont vu le jour et que le commerce d'armes entre différents pays a commencé via les grandes routes maritimes, les pirates ont pu s'en procurer pour les utiliser lors de leur rapines et leurs abordages.

Les premiers pistolets sont apparus depuis l'aube des armes à feu, vers 1450. Ils n'étaient rien d'autre qu'un mousquet de petit calibre, très court afin de tirer à bras tendu. Ils étaient dotés d'un canon unique, avec mise à feu par mèche (le rouet et le silex vinrent plus tard).
La poignée était dotée d'une très lourde calotte de crosse, afin de s'en servir comme massue si le pirate qui l'utilisait n'avait pas le temps de le recharger lors d'un combat. Le processus de chargement était long !

Le terme pistolet provient selon certains de son lieu de conception à Pistoia en Italie, et pour d'autres parce que le canon avait le diamètre exact de la pistole, qui est une monnaie.

Il est vrai qu'on voit très souvent le pistolet à silex dans les films de pirates, simplement car on affiche les pirates durant l'âge d'or de la piraterie, durant les années 1660 à 1726.





4 questions/réponses au hasard sur la piraterie


» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 319 questions/réponses

» Les 319 questions sous forme de liste

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse