Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

315 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'
Question de Alexandre   - Mis à jour le 01.07.2020 | Publié le 26.07.2006
5 211 lectures

Quelle quantité d'or pensez-vous qu'il y ait au fond de la mer en ce moment, issus d'acte de piraterie ou de bateau coulé sans facteur criminel??? Pensez-vous qu'il soit possible de remonter à la surface tout cet or ?

Epave de navireR: La mer est le plus grand entrepôt de trésors. Plus de 40% des galions d'Espagne n'ont jamais rejoint leur pays. Une partie n'était pas perdue puisqu'elle est allée rejoindre les coffres du roi de France ou de la reine d'Angleterre ou encore des pirates. Mais une grande partie fut victime de l'océan.

Avant de pouvoir récupérer tout cet or, il faut pouvoir le LOCALISER. Sa localisation dépend de nombreuses recherches dans les anciennes bibliothèques. Il faut connaître plusieurs langues et avoir un sacré background en histoire et archéologie pour trouver les informations cachées entre les lignes des ouvrages.
Il faut savoir que notre planète est recouverte à 70,8% d'océans, il y a donc une vaste surface à ratisser, sans oublier que le fond de l'eau n'est pas toujours plat, mais souvent escarpé. Les montagnes ne sont pas toujours sur la terre ferme...

Ensuite, il faut disposer de beaucoup d'argent pour trouver les hommes et le matériel nécessaires afin de remonter cet or. Certains savent où se trouvent certaines épaves mais gardent leur secret jalousement. D'autres vendent très chères des cartes qui localisent des zones ayant des épaves garnies d'or.




4 questions/réponses au hasard sur la piraterie


» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 315 questions/réponses

» Les 315 questions sous forme de liste

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse